Démenagement

10 conseils pour réussir un déménagement sans stress et avec succès!

Ma famille et moi avons déménagé six fois au cours des 10 dernières années. La plupart ont été des délocalisations internationales nécessitant des tonnes de préparation logistique et de dur labeur. Au fil des ans, nous avons appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour nous-mêmes, notre mode de vie et nos affaires dans un nouvel endroit. Je vous présente aujourd’hui nos 10 meilleurs conseils pour réussir votre déménagement avec succès!

Astuce 1: Organisez-vous

La relocalisation implique de nombreuses pièces en mouvement! De la mise en place et de l’annulation des contrats de location et des services publics à l’embauche de déménageurs et la recherche de nouveaux fournisseurs de soins médicaux, il peut y avoir beaucoup d’informations et de paperasserie à suivre. Pour que vous ayez une zone d’atterrissage pour tout ce qui concerne les déplacements, créez un classeur en mouvement. Placez-y tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre déménagement et ajoutez-le à vos achats de documents, de reçus et autres objets en cours de route!

Astuce 2: Faites vos recherches

Épargnez-vous des semaines de stress et de chaos en recherchant le plus possible votre nouvelle ville avant de déménager. Examinez les districts scolaires, les quartiers, les options de transport en commun, l’accès aux magasins, l’épicerie la plus proche, les fournisseurs de soins médicaux, les centres de fitness et bien plus encore. Des recherches préalables vous permettront de prendre les choses en main dès votre arrivée, en facilitant la transition pour tous.

Astuce 3: Préparer des semaines à l’avance

Utilisez les semaines qui précèdent votre déménagement pour trier, purger et organiser. Organisez et regroupez les articles qui doivent être emballés ensemble afin qu’ils soient au bon endroit lorsqu’ils sont déballés dans la nouvelle maison. Si vous vous préparez vous-même, recherchez les boîtes vides dans les magasins à grande surface (gratuits!) Et récupérez les journaux des voisins (demandez toujours la première!) Enlevez les ampoules des lampes, placez les objets secs (comme la farine et le sucre) dans des sacsscellés, et rangez tous les objets en vrac ou de petite taille qui peuvent gâcher vos boîtes. La journée d’emballage avec tout organisé facilitera votre expérience!

Astuce 4:

Que vous utilisiez ou non des emballeurs professionnels, assurez-vous de dédier clairement les zones ou les articles qui ne doivent pas être emballés dans des boîtes. Les articles non emballés peuvent inclure des objets pour la corbeille, des objets que vous transporterez personnellement dans votre valise ou votre véhicule, ou des objets que vous devez retourner (tels que des boîtes de câbles et des télécommandes). En outre, apportez une boîte «Déballer d’abord» contenant des éléments essentiels comme des draps, des serviettes, des rideaux de douche, des ustensiles de cuisine de base et des vêtements propres. Une fois que vous entrez dans votre nouvel emplacement, cela vous permet d’accéder facilement à vos produits de première nécessité au lieu de fouiller dans toutes les boîtes!

Astuce 5: démontez les meubles instables

En fonction de la distance parcourue et du transport de vos affaires, il peut être essentiel de démonter les meubles. Le fait de garder les meubles intacts permet d’obtenir la configuration la plus simple à l’autre bout. Cependant, le fait de tout assembler peut également causer des dommages inutiles! Nous avons jugé préférables  d’enlever les pieds de table et de chaise, les étagères avec tablettes amovibles et tout article encombrant ou surdimensionné. Si vous savez que votre meuble présente des points faibles ou des dommages antérieurs,  avertissent les déménageurs (ou vos assistants!) De le démonter et / ou de l’envelopper de manière appropriée

Astuce 6: Gardez une trace du matériel

Un de nos meilleurs conseils est d’attacher le matériel à tout ce que vous démontez avec des sacs  et du ruban d’emballage. Qu’il s’agisse d’un meuble complet ou simplement des vis qui fixent une étagère au mur, gardez le tout ensemble. Cela vous évite non seulement de perdre du matériel en cours de route, mais facilite également l’assemblage des meubles et de la maison. Quand il sera temps de suspendre cette étagère, tout ce dont vous aurez besoin sera là!

Astuce 7: Boîtes à étiquettes

Prenez le temps de bien étiqueter les boîtes. Une fois que les choses sont déchargées de l’autre côté, il peut être frustrant que tous les plats soient placés dans la chambre à coucher, car les boîtes sont mal étiquetées. Étiquetez clairement chaque boîte avec une bonne description du contenu à l’intérieur et où elle ira dans le nouvel endroit. Utilisez des marqueurs, des rubans adhésifs ou des autocollants de couleur pour trier et organiser les boîtes par pièce.

Astuce 8: Utilisez les bons matériaux

Des matériaux d’emballage appropriés font toute la différence pour que vos articles arrivent avec tact. Si vous avez des objets fragiles (comme de la vaisselle, de la porcelaine, des cadres ou des figurines), investissez dans des boîtes spéciales (assiettes à vaisselle) et du papier pour transporter ces objets. Enveloppez les meubles, en particulier les meubles peints, dans une pellicule de plastique ou des couvertures pour éviter les égratignures. Utilisez des boîtes et des emballages d’origine (dans la mesure du possible) pour les appareils électroniques tels que les téléviseurs, les haut-parleurs et les périphériques informatiques. Enfin, ne remplissez pas les cartons (ou le camion ou la voiture). Des objets sont cassés lorsque vous bourrez des objets. Utilisez une boîte supplémentaire ou faites un voyage supplémentaire pour vous assurer que tout se déroule en toute sécurité.

Astuce 9: Apportez ce que vous pouvez

L’installation d’une nouvelle maison peut coûter très cher. Que vous achetiez des meubles pour votre nouvel espace ou que vous remplissiez le garde-manger et les fournitures de nettoyage, les achats de maisons neuves peuvent s’accumuler rapidement. Si possible, apportez des objets avec vous. Les emballeurs professionnels n’emballent souvent pas d’aliments, de liquides, de matières dangereuses (comme le propane ou des extincteurs), ni de plantes vivantes. Si possible, apportez ces choses avec vous pour ne pas avoir à perdre du temps ou de l’argent pour les remplacer.

Astuce 10: demandez de l’aide!

Que vous utilisiez des emballeurs professionnels ou le fassiez vous-même, le déménagement est épuisant. Que ce soit pour le travail de préparation, l’emballage des cartons ou le chargement du camion jusqu’au déchargement et à l’installation, il reste encore beaucoup à faire. De nombreuses mains font un travail léger et cela vaut la peine de demander des faveurs. Si vous le pouvez, engagez des déménageurs comme notre entreprise demenagement tunisie. Si vous ne le pouvez pas, demandez l’aide de vos amis et de votre famille tout au long du processus. Que ce soit pour emballer des cartons, charger des objets lourds pendant que vous faites vos bagages, chaque petit coup de pouce vous aidera à déménager et à vous installer plus rapidement et plus facilement!

Voir plus

Articles similaires

Close