Travaux
Apprendre à devenir un artisan
Aimeriez-vous devenir un artisan ? Il y a une énorme demande d’artisans qualifiés et c’est un bon moment pour poursuivre cette ligne de travail. Mais d’abord, regardons exactement ce qu’est un artisan.
Qu’est-ce qu’un artisan ?
Un artisan est une personne hautement qualifiée avec ses mains. Autrement dit, un artisan travaille principalement dans un domaine technique, faisant un travail manuel qualifié. Cela peut être en tant que plombier, électricien, menuisier et de nombreux autres domaines.
Conditions d’admission
Les exigences minimales pour entrer dans un programme d’apprentissage reconnu pour devenir un artisan sont décrites dans le nouveau règlement sur les épreuves commerciales. Les étudiants qui souhaitent faire une demande d’admission doivent atteindre 40% pour les mathématiques (à l’exclusion des connaissances en mathématiques) et un certificat de niveau 9 ou certificat national niveau 2. Dans le cas des métiers civils, mécaniques et électriques, un minimum de 40% de la théorie ou des matières professionnelles pertinentes du niveau national de certification (professionnel) 2 est requis.
Connaissances professionnelles
Les étudiants commenceront leur programme d’apprentissage en participant à un cours de formation pertinent et accrédité. Les artisans potentiels sont formés pour effectuer des tâches spécifiques telles que la recherche de défauts, la fabrication, la réparation et l’entretien. Le programme de formation peut inclure des composants académiques tels que les mathématiques, la science, le dessin ou un langage technique spécifique au métier. Tout ce que vous apprenez sera très pertinent pour les compétences pratiques que vous appliquerez. Dans le même temps, les apprenants auront l’occasion de compléter des éléments pratiques en vue de leur apprentissage ou du volet apprentissage en milieu de travail de devenir un artisan.
Apprentissage au travail
C’est une partie essentielle du processus d’apprentissage car c’est là que les connaissances professionnelles et la formation pratique sont appliquées sur le lieu de travail. Les étudiants seront exposés à des situations de la vie réelle telles que l’éthique du travail, les responsabilités de sécurité et les normes de performance au niveau de l’industrie, ainsi que de vraiment savoir ce que c’est d’être un artisan. Dans la mesure du possible, un mentor expérimenté sera désigné pour guider l’étudiant et faciliter ce processus. Pendant ce temps, les apprenants seront exposés à toute la portée de leur métier choisi.
Test de commerce
Alors que les tests et les évaluations sont administrés tout au long du programme d’apprentissage, le test commercial est le dernier obstacle pour les futurs artisans. Une fois que les étudiants ont complété les connaissances professionnelles et les segments d’apprentissage en milieu de travail, ils devront passer le test commercial. Afin de devenir un artisan qualifié et recevoir une reconnaissance nationale, les apprenants doivent passer le test commercial. Cette évaluation peut être effectuée dans un centre d’examen du commerce national.
Le travail d’artisans est un travail avec lequel on peut gagner beaucoup. Mais pour d’autres personnes, être artisans est bien plus que cela. Pour eux, c’est une véritable passion. Effectivement, comme on le dit, il est toujours mieux de faire ce qu’on aime, un travail. Mais en tout cas, des petits perfectionnements et apprentissages feront toujours l’affaire.