Immobilier

Connaitre les différents types de placements immobiliers

Le placement immobilier représente une mobilisation de fonds pour investir dans le domaine de l’immobilier. Il existe différentes méthodes que vous pouvez choisir pour faire un bon placement immobilier. Ce type de placement est fait en général pour développer un patrimoine et pour constituer un capital et des revenus complémentaires. Le choix d’un placement immobilier est large et vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui peut convenir à vos besoins.Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quels sont les différents types de placement immobilier.

Le placement avec des SCPI

La SCPI est une grande opportunité de constituer un capital lorsque vous investissez dans le secteur de l’immobilier. Ce placement immobilier est également appelé pierre papier de par le fait que vous achetez une ou plusieurs parts du capital d’un SCPI. Cela vous permet d’acquérir un portefeuille de biens. En mettent ces biens à louer, la SCPI peut percevoir des loyers. Ces derniers sont ensuite reversés sous forme de dividendes à tous les détenteurs de parts.

Il est vrai que les SCPI peuvent vous aider à diversifier votre portefeuille. Il est cependant essentiel de savoir que cette solution ne vous offre pas la possibilité de choisir le bien immobilier dans lequel vous investissez. De plus, il existe des frais qui doivent être payé à l’entrée et à la sortie. Ces derniers peuvent être assez élevés et ont donc la capacité de diminuer le rendement de votre placement.

Le placement à long terme pour l’investissement locatif

Si vous souhaitez effectuer un achat dans le domaine de l’immobilier locatif, le placement que vous devez faire est différent. Les rendements peuvent aller de 2 à 3 pour cent si vous investissez à Paris et 5 pour cent dans les villes province.

L’investissement locatif attire actuellement de très nombreux entrepreneurs. Cela s’explique par tous les avantages que ce type de projet peut offrir sur le plan rendement et surtout sur la fiscalité. En effet, en France, il existe des lois et des dispositifs qui permettent aux investisseurs dans l’immobilier locatif de bénéficier d’une réduction considérable de leurs impôts. Ce type de réduction peut représenter un avantage énorme dans le retour d’investissement. Le placement dans l’immobilier locatif peut alors être intéressant.

Il est cependant essentiel de savoir que pour un investissement dans l’immobilier locatif réussi, il est nécessaire de prendre en compte de quelques éléments importants comme le type de bien que vous devez acheter ou encore son emplacement. Pour cela, il est conseillé d’analyser le marché de la location et surtout savoir exactement quel type de location et surtout quel type de client vous souhaitez cibler avec votre bien.

En matière d’investissement locatif, vous avez le choix entre la location à long terme ou saisonnière. Le fait de louer votre bien sur le long terme vous pousse à choisir un logement qui peut accueillir des familles et qui est situé à proximité des commerces, des transports ainsi que des écoles ou des bureaux.

Pour la location saisonnière, vous devez plutôt opter pour un bien se trouvant dans un endroit qui intéresse les touristes ou encore les étudiants ou les travailleurs de passage.

Voir plus

Articles similaires

Close