Habitat
Quel matelas pour lit électrique ?
La qualité de votre sommeil dépend grandement de la qualité de votre lit. Normalement, ce dernier est composé d’un sommier et d’un matelas. Leur choix doit donc être mûrement réfléchi. A ce propos, un lit électrique est un excellent choix. Auparavant, son utilisation était réservée aux hôpitaux. Mais à présent, il est disponible sur le marché et accessible à tout le monde. Cette démocratisation du lit électrique a surtout été requise par les utilisateurs. Celui-ci offre un niveau de confort optimal, à condition qu’il soit associé au bon matelas. Or ce n’est pas toujours évident de faire le choix approprié. Cet article va alors vous aider à y arriver.
Le garnissage approprié au matelas pour lit électrique
Certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un matelas pour votre lit électrique. Le garnissage est l’un des plus importants. La mousse à mémoire de forme est l’un des meilleurs garnissages, surtout pour les personnes souffrantes du dos. C’est pourquoi le matelas eve est reconnu être l’un des meilleurs modèles. En effet, il offre un soutien ferme permettant de soulager les douleurs au dos. De plus, ce matelas est de très bonne qualité et bénéficie d’une assez longue durée de vie. Et il s’adapte à tous les types de sommiers (à lattes, à plots…). Or pour ne pas trop transpirer pendant le sommeil, choisissez une mousse en polyuréthane.
Le matelas en latex est aussi un très bon choix. D’ailleurs, il procure un excellent confort de sommeil. Aussi, il est parfaitement adapté pour les lits électriques. Ce parce qu’il supporte parfaitement les déformations. En choisissant un matelas en latex, préférez un modèle qui possède les mêmes caractéristiques que votre lit électrique. En effet, ce dernier présente 3 à 5 positions de couchage. Ce qui permet de différencier les zones de confort. Vous pouvez, par exemple, régler le lit sur 3 zones de confort. Ainsi, vous aurez 2 zones souples en haut et en bas, avec une partie plus ferme au milieu.
Par contre, il est fortement déconseillé de choisir un matelas à ressorts lorsque vous utilisez un lit électrique. Il n’est pas du tout adapté à ce dernier. En effet, les ressorts ont une capacité de torsion très limitée. Ce qui va rapidement abîmer le matelas.
L’épaisseur qui convient au matelas pour lit électrique
Assurez-vous de choisir la bonne épaisseur de matelas lorsque vous utilisez un lit électrique. L’épaisseur minimale conseillée est de 18 cm. Toutefois, ne dépassez pas les 28 cm. Si votre matelas est trop fin, il va rapidement s’user car il va se déformer trop vite. En revanche, s’il est trop épais, il ne se déformera pas assez. Ce qui va occasionner un mauvais alignement entre votre tête et votre colonne vertébrale. Aussi, il procurera un confort moindre si vous le mettez en position haute. En plus de tout cela, il risque d’abîmer plus rapidement votre sommier.
Le bon niveau de fermeté du matelas pour lit électrique
La fermeté dépend des préférences de chacun. Toutefois, il ne faut pas que le matelas soit trop gonflant. Dans ce cas, il se déformera plus vite et des creux vont se former au bout de quelques années.
Choisir un matelas à translation dorsale
Un matelas à translation dorsale vous permettra de conserver un niveau de confort optimal pendant très longtemps. Il s’agit d’un système qui permet d’écarter légèrement la partie haute du lit. Ceci dans le but de laisser de la place au matelas. Ce qui va lui éviter d’avoir de grandes torsions. L’option translation dorsale est disponible pour tous les modèles. Son association avec le matelas eve est idéale.
Ces critères sont valables peu importe le nombre de place de votre lit. En tout cas, prenez bien votre temps pour choisir votre matelas. C’est un investissement à long terme car vous l’utiliserez pour les dix années à venir.