Habitat
Outils essentiels pour l’entretien de la pelouse
Les jardins sont l’un des espaces les plus utilisés de la maison, où nous pouvons réaliser un grand nombre d’activités, telles que des réunions, des célébrations et profiter du plein air et de la végétation avec la famille, les amis et les proches.
En pensant au soin et à l’entretien de notre jardin, il est essentiel d’avoir des outils spécialisés. Parmi lesquels se trouvent la débroussailleuse, les sécateurs, les souffleurs, les ciseaux, la pelle ou la houe , entre autres que nous devrions envisager d’avoir à disposition.
La tondeuse
C’est un outil fondamental pour l’entretien des pelouses, car il facilite grandement la tonte. Pour les petits jardins avec peu de mauvaises herbes, vous pouvez choisir une tondeuse à gazon électrique, une machine avec un meilleur rapport qualité-prix.
Cependant, il existe une grande variété de tondeuses pour les différents besoins des utilisateurs. Il existe différents types de moteurs tels que :
- Manuel : Sans moteur, recommandé pour les jardins de 100 m² maximum ou d’accès difficile avec un autre type de machine.
- Électrique : Il est léger, économique et maniable. Il est indiqué pour les jardins de 100 à 500 m². Vous devriez avoir une prise de courant à proximité.
- Batterie : Elle a l’avantage de donner plus de liberté de mouvement d’indépendance lors de la coupe. Ils sont légers et maniables et leur entretien est minimal. La batterie la plus recommandée est le lithium, car elle se charge rapidement.
- Essence : L’avantage concerne la liberté de mouvement et ils sont généralement plus puissants. Ils ont deux réservoirs, un pour l’essence et un pour le pétrole.
- Les tracteurs tondeuses : Ils sont idéaux pour les terrains de plus de 500 m², ils sont très confortables et ont de grandes performances. Même avec différentes largeurs, coupes, puissances, qualités de carcasse, types de coupe (rotatif, hélicoïdal, coussin d’air).
La débroussailleuse
La débroussailleuse, contrairement aux taille-bordures, sert à enlever les mauvaises herbes et à effectuer de petits travaux de coupe dans les buissons. Tout comme la tondeuse, le souffleur, le taille-haie et la tronçonneuse, la débroussailleuse est l’une des éléments qui composent l’outillage jardin thermique.
Lors du choix d’une débroussailleuse, il faut tenir compte de l’usage que l’on va lui donner, tel que :
- Couper l’herbe
- Pour couper les ronces, les mauvaises herbes et les buissons
- Coupe de petits buissons
- montagneux de compensation
Tout comme des tondeuses, les débroussailleuses ont différents types de moteurs.
Le souffleur
Balayer le sol pour ramasser les feuilles mortes, les débris d’élagage et autres débris qui s’accumulent dans le jardin est une tâche fastidieuse, fatigante et improductive. Grâce aux outils de nettoyage tels que les souffleuses à feuilles et les aspirateurs, qui permettent aux débris de s’accumuler en un point, de les aspirer, de les déchiqueter et de les ranger, vous pouvez avoir un jardin impeccable à tout moment de l’année.
Les souffleurs et les aspirateurs sont la machine idéale pour garder votre jardin propre et bien rangé, en évitant les feuilles et les débris accumulés.
Le chariot élévateur
Dans le cas de grandes extensions de terrain, cela peut faciliter notre travail lors du ramassage des feuilles et des mauvaises herbes ainsi que pour transporter du compost ou des végétaux.
Le taille-haie.
Un autre outil indispensable pour créer ce kit appelé mes outils de jardin serait le taille-haie pratique. Comme pour la tondeuse à gazon, les constructeurs nous proposent un catalogue large et varié de taille-haies électriques ou essence adaptés à pratiquement toutes les bourses.
La tronçonneuse
La scie à chaîne ou la tronçonneuse peut également être un outil à considérer, elle est utilisée pour les tâches de coupe , où une plus grande puissance est nécessaire car de grandes surfaces vont être coupées, comme le contour d’un tronc d’arbre moyen et grand. Ils nous permettent également de tailler plus rapidement les bras des petits buissons.