Habitat

Comment préparer un décor de table pour un dîner romantique ?

Si vous pensez que préparer un repas romantique est difficile pour certains gars, pourquoi ne pas préparer une table romantique ? Peut-être que vous vous êtes installé sur une simple assiette de fromages, le poisson avec une salade et une fondue au chocolat. Peut-être avez-vous décidé de tout faire avec du fromage, de la soupe, de la salade, du poisson, de la viande et des desserts.

Avec votre menu au carré, il reste encore quelques problèmes à résoudre. Le meilleur repas du monde perd un peu d’éclat si vous mangez sur une table à cartes nue avec des couteaux et des fourchettes en plastique.

Il est maintenant temps d’arrondir l’ambiance : choisissez la bonne musique, mettez une belle table, peut-être même choisissez un film romantique à regarder ensemble après le dîner. Votre souci du détail avec les touches finales servira à compléter et compléter le dîner romantique de la Saint-Valentin que vous avez prévu.

Bien choisir la musique

Si vous avez une chanson que vous considérez comme « votre chanson », un diner romantique est une excellente journée pour la jouer. Avec la musique, il y a une ligne fine pour marcher ici. Vous voulez que la musique soit romantique et crée une ambiance intime, mais vous ne voulez pas franchir la ligne de démarcation manifeste du fromage de boules de maïs ou quelque chose qui détournera l’attention de la nourriture et du moment.

Jouez le genre de musique que vous aimez écouter ensemble. Il n’est pas recommandé d’écouter une radio commerciale. Restez fidèle aux CD ou aux chaînes musicales que vous pouvez obtenir avec la télévision numérique. Vous pouvez également télécharger un joli mélange de musique sur votre lecteur MP3 personnel.

Avoir une jolie table romantique

Avant de pouvoir mettre la table, vous voudrez utiliser une nappe. Un simple blanc est la manière la plus élégante d’y aller. Pour un dîner romantique en particulier, vous voudrez pouvoir vous regarder et vous asseoir tout près pendant le dîner. Ne placez pas les endroits aux extrémités opposées d’une longue table. Si vous avez une petite table carrée ou rectangulaire, placez les assiettes sur les côtés adjacents. Si vous avez une petite table ovale ou ronde, placez les endroits les uns à côté des autres. Laissez environ 18 pouces entre les sièges, cependant. Vous aurez besoin d’espace pour servir et mettre la table, et il sera plus facile de parler à votre moitié si vous laissez un peu d’espace entre les sièges.

Si vous allez mettre des bougies ou des fleurs sur la table, n’utilisez pas de bougies parfumées ou achetez des fleurs qui ont un parfum. Le parfum peut interférer avec votre plaisir du repas. Les bougies et les fleurs doivent agrémenter le repas, pas le concurrencer. Il n’est pas nécessaire de devenir fou avec la pièce maîtresse. Deux cierges rouges dans de simples bougeoirs et une orchidée non parfumée sont plus que suffisants. Si les fleurs sont parfumées, ne les mettez pas sur la table à manger. Placez-les simplement quelque part dans la pièce.

Si vous ne possédez pas de serviettes en tissu, le moment est venu d’en acheter. Le rouge ou le blanc conviendrait. Les serviettes en tissu se trouvent facilement dans n’importe quel magasin qui vend des articles ménagers. Assurez-vous de laver les serviettes avant de les utiliser. Si vous ne voulez pas investir dans des serviettes en tissu parce que vous savez que vous ne les utiliserez plus jamais, achetez quelques-unes de ces jolies serviettes en papier épaisses.

Mettre la table

La règle principale à retenir lorsque vous mettez une table pour plusieurs plats est que nous mangeons de l’extérieur, dedans. Cela signifie que l’argenterie que vous utiliserez pour le premier plat sera plus éloignée de l’assiette. L’argenterie que vous utilisez pour le dernier plat sera la plus proche de l’assiette.

Si vous avez l’intention de servir beaucoup de plats, vous aurez besoin d’argenterie pour les plats de soupe, de salade, de poisson, de viande et de dessert. C’est beaucoup d’argenterie. Si vous avez suffisamment d’argenterie, allez-y et allez-y. Si vous n’en possédez pas assez, ne paniquez pas et ne manquez pas d’acheter des couverts Couzon supplémentaires. Utilisez ce que vous avez et organisez-les d’une manière qui convient au repas que vous servez. Votre Valentine ne sera pas contrariée d’avoir à utiliser la même fourchette pour son plat de poisson et son plat de viande.

La règle semble être de placer les ustensiles pour les premiers plats les plus éloignés de l’assiette et les ustensiles pour les plats suivants plus près de l’assiette. Vous devez placer les ustensiles de manière à les utiliser de l’extérieur du décor vers l’intérieur du décor. Ainsi, de gauche à droite, vous aurez besoin d’une fourchette à salade, suivie de deux fourchettes à dîner. Ceux-ci seront pour la salade, le poisson et le plat de viande. Ensuite, posez l’assiette sur la table. À droite de l’assiette, placez une fourchette avec la lame tournée vers l’assiette, un autre couteau et une cuillère à soupe. Ceux-ci seront pour la salade, le plat poisson/viande et le plat soupe.

Si vous servez du pain et que vous souhaitez le mettre dans une assiette séparée, placez-le au-dessus des fourchettes à gauche de l’assiette. Placez l’eau et/ou les verres à vin à droite de l’assiette au-dessus des couteaux et de la cuillère. Le verre à eau doit être le plus proche de l’assiette avec le verre à vin à côté. Enfin, pliez la serviette et placez-la soit dans le verre à eau, soit sur l’assiette. En ce qui concerne le dessert, apportez les ustensiles nécessaires à la table avec le plat. Vous n’avez pas besoin de prérégler pour le dessert.

Voir plus

Articles similaires

Close