Habitat
Recherche de fuite destructrice
Les fuites d’eau dans votre maison pourraient vous coûter beaucoup d’argent en factures d’eau. S’il semble que votre facture d’eau est plus élevée que d’habitude et que votre consommation d’eau est restée la même, il y a probablement une fuite quelque part sur votre propriété.
Les fuites peuvent également causer de sérieux dégâts d’eau à votre maison si rien n’est fait, c’est pourquoi nous vous recommandons de rechercher les fuites dès que vous remarquez les signes. Grâce à notre aide, vous serez rapidement familiarisé avec la détection des fuites d’eau.
Limiter la source de la fuite
Tout d’abord et avant d’appeler un plombier Paris 6ème, voyons si la fuite se situe quelque part à l’intérieur de votre maison ou dans les conduites d’approvisionnement entre le compteur et votre maison.
Fermez l’alimentation en eau en utilisant le robinet d’arrêt de votre maison. C’est généralement à l’extérieur de votre maison, près du mur extérieur
Une fois que l’eau est coupée, trouvez votre tête de compteur. Si ce n’est pas visible, essayez de creuser près du compteur. Parfois, la terre ou l’herbe la recouvrira.
Surveillez le compteur pour voir s’il tourne toujours
Si le compteur ne tourne pas, la fuite se situe quelque part dans votre maison et vous pouvez passer à une autre section de cet article.
Si le compteur tourne toujours, il y a une fuite entre le compteur et votre maison ou il se peut que le robinet d’arrêt de votre maison fuie.
Marchez entre le compteur et le robinet d’arrêt de la maison et cherchez des zones boueuses ou des endroits où l’herbe pousse beaucoup plus que d’autres parties de la pelouse. Si vous trouvez de la chance, vous allez trouver la fuite. Assurez-vous de vérifier également le robinet d’arrêt de la maison.
Vérifiez votre système d’irrigation pour détecter tout signe de fuite
Les canalisations du système d’arrosage de votre maison sont assez fragiles par rapport aux autres canalisations de votre maison. Par conséquent, si vous rencontrez des pics inexpliqués dans votre facture d’eau, votre système d’irrigation pourrait en être la cause. Suivez le chemin emprunté par les tuyaux de votre système d’arrosage et recherchez les mêmes signes, tels que des zones boueuses ou des zones avec de l’herbe plus haute que les autres. Si vous trouvez quelque chose, alors vous avez probablement un tuyau d’aspersion cassé sous terre qui fuit. Vos bavettes de tuyau d’arrosage pourraient aussi être le coupable.
Surveillez les signes de fuite d’eau au plafond
C’est le travail d’un plombier pas cher Paris 18 de vérifier vos murs et vos plafonds pour des signes de fuites. Les taches sombres sur le plafond de votre premier étage sont un signe certain que vous avez une fuite d’eau quelque part au deuxième étage de votre maison, les dégâts d’eau du plafond peuvent être très graves.
La fuite peut provenir de conduites d’alimentation des toilettes ou d’un drain de salle de bains. Pour aider à déterminer où se trouve la fuite, mesurez du mur au centre de la tache au plafond. Les taches sont généralement assez proches de la source de la fuite, ce qui vous donnera une meilleure référence pour savoir où regarder quand vous montez.
Une fois que vous avez la mesure, montez à partir du même mur et déterminez quel appareil est le plus proche de la mesure que vous avez prise. Ce qui est le plus proche est probablement le coupable.
Si une toilette est la plus proche, vérifiez les lignes d’alimentation et les vannes d’arrêt sur les lignes d’alimentation. Parfois, réparer votre fuite est aussi simple que de changer les vannes d’arrêt ou les joints en caoutchouc des conduites. Si le robinet de la salle de bain se trouve à proximité, vérifiez les conduites d’alimentation sous l’évier comme vous le feriez pour une toilette, mais vérifiez également les tuyaux de drainage pour vous assurer qu’ils ne sont pas à l’origine de la fuite.