Habitat

Comment réussir la décoration de votre cuisine ?

Votre cuisine vous ennuie ? Si tel est le cas, vous voudrez probablement ajouter de nouveaux luminaires ici et là, changer la couleur de la peinture ou obtenir un tout nouveau compteur. Vous avez de grands projets ! Le seul problème est que vous avez un budget serré. Qui dit que vous ne pouvez pas égayer votre ancienne cuisine sans dépenser le fonds en fiducie de vos enfants ? En effet, il est tout à fait possible de décorer la cuisine sans dépenser une somme importante. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Allez au naturel

Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin pour trouver des décorations pour votre cuisine. Regardez dans votre jardin toutes les merveilles de la nature que vous pouvez utiliser. Les fleurs et autres plantes créent un look frais et ajoutent de la couleur à votre cuisine. Sur un coup de tête, vous pouvez concevoir une personnalité différente chaque jour pendant que les fleurs et les plantes sont en fleurs. De plus, les plantes absorbent les odeurs provenant de votre cuisine et d’autres toxines d’ailleurs, de sorte que votre cuisine se « rafraîchit » jour après jour. N’oubliez pas juste le cendrier sur pied pour conserver la propreté dans la pièce.

Ne soyez pas trop rapide pour envoyer de vieux objets à la poubelle. Les éléments utilisés peuvent être conçus pour exécuter différentes fonctions. Une vieille bouteille peut se transformer en éclairage ancien. Les vieux plats peuvent devenir des décors muraux avec juste une touche de peinture dessus. Quels que soient ces objets anciens, vous pouvez découvrir une multitude d’utilisations pour eux dans et hors de votre cuisine. Laissez libre cours à votre imagination et n’ayez pas peur d’explorer.

Faites le travail étape par étape

Au lieu de refaire toute la cuisine, pourquoi ne pas ajouter des choses étape par étape ? Les rénovations de la cuisine coûtent une somme élevée, et si vous avez l’intention de le faire d’un seul coup, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un énorme trou dans la poche, endettée et sans la réserve nécessaire les jours de pluie.

Commencez par vos armoires de cuisine, puis votre comptoir, puis votre dosseret, puis terminez par des traitements muraux. Assurez-vous qu’il y a une marge de manœuvre pour vous en termes de finances avant de commencer un autre projet afin de pouvoir certainement mettre en œuvre ce que vous avez envisagé sans compromettre la qualité. Cependant, le fait d’être abordable ne signifie pas que c’est moins esthétique. Et si vous comptez repenser votre cuisine tous les 10 ans environ, vous devez vous assurer que le design des éléments comme le cendrier sur pied que vous avez choisi.

Transformez les bouteilles en quelques choses utiles

Si vous faites partie de ceux qui peuvent avoir accumulé un certain nombre de bouteilles de vin ou d’alcool, au lieu de les jeter, faites-en bon usage en les transformant en œuvres d’art. Tout ce que vous avez à faire est de leur donner un bon lavage propre, de retirer les étiquettes et les capuchons.

Dessinez manuellement des pochoirs sur des bouteilles peintes ou faites peindre la moitié des pièces avec une couleur différente. Il n’y a pas de règles pour que vous puissiez travailler votre imagination et devenir fou. Psychédélique, rétro ou antique, cette collection de bouteilles peut donner vie à votre cuisine autrefois terne et certainement attirer l’attention !

 

Voir plus

Articles similaires

Close